Diagnostic et conseil en hygiène électro-magnétique personnalisé

L’électricité nous procure tant de bienfaits que nous avons du mal à la remettre en question, pourtant, dans nos habitations, elle fait partie des sources de pollution importantes.

Si nous ne sommes pas tous électro-hypersensibles, nous sommes tous électro-sensibles, c’est-à-dire que nous sommes influencés par les champs électromagnétiques qui nous entourent.

Aussi je vous propose un bilan ainsi que des conseils sur l’hygiène électromagnétique. Équipé d’appareils me permettant de mesurer les champs de basse et haute fréquence, le courant induit, ainsi que la qualité de mise à la terre de votre installation, je peux me déplacer chez vous (Secteur Roanne (42), Vichy (03), et alentour).

Prestations :

Un Diagnostic, demande environ deux heures et nous permet de faire le tour des  zones les plus importantes de votre habitation (lieux de repos, de vie et bureau). Souvent des solutions simples permettent d’améliorer grandement la qualité de votre hygiène électromagnétique. Si vous êtes disponibles et attentif vous saurez où vous en êtes et ce qu’il faut faire pour améliorer la situation. (lors de cette intervention il sera nécessaire de pouvoir éteindre tout appareil communicants)

La prestation est facturée 150€ + frais de déplacement.

 

Suite au diagnostic si des installations sont nécessaire je vous proposerai une intervention sur-mesure.

Cette prestation se fera sur devis. 

 

Si vous avez besoin d’un programme d’accompagnement plus complet sur l’ensemble des polluants de la maison regarder la page « Cocon Serein »

 

Les effets des ondes électromagnétiques

En 2011, l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe tire la sonnette d’alarme. En effet elle écrit la résolution 1815 qui a pour titre « Le danger potentiel des champs électromagnétiques et leur effet sur l’environnement ». 

Voici ce que l’on peut y lire :

« Si les champs électriques et électromagnétiques de certaines bandes de fréquence ont des effets tout à fait bénéfiques, qui sont utilisés en médecine, d’autres fréquences non ionisantes, que ce soient les extrêmement basses fréquences, les lignes électriques ou certaines ondes à haute fréquence utilisées dans le domaine des radars, de la télécommunication et de la téléphonie mobile, semblent avoir des effets biologiques non thermiques potentiels plus ou moins nocifs sur les plantes, les insectes et les animaux, ainsi que sur l’organisme humain, même en cas d’exposition à des niveaux inférieurs aux seuils officiels. »

De plus, le Centre International de Recherche sur le Cancer a classé les ondes électromagnétiques comme « peut être cancérigènes » pour l’homme. En 2001 pour les basses fréquences et en 2011 pour les hautes fréquences.

Mais tout ceci ne reflète pas réellement l’impact de plus en plus important de ce brouillard électromagnétique omniprésent.

Les normes actuelles sont complètement disproportionnées, c’est pourquoi je me base, lors de mes prestations, sur les normes issues de la Biologie de l’habitat SBM 2015 (Baubiologie). La Baubiologie, est une approche visant à évaluer et à améliorer la qualité de l’environnement intérieur en se basant sur des normes plus rigoureuses, notamment en matière d’hygiène électromagnétique.